ANAPI
anapi

La cathédrale de Phu-Oc, située à 100 Kms au sud d’Hanoï et à 3 Kms de Nam-Dinh fut entièrement reconstruite avec l’aide de l’ANAPI.

La cathédrale de Phu-Oc fin 1999

En février 1993 , à la demande du Colonel TRAN DINH VY qui fut un ancien du Commando « VANDEN » et qui est né près de Phû-Oc, et après avoir obtenu l’accord du Bureau National de L’ANAPI, fut lancée la reconstruction complète de la cathédrale de Phu-Oc, située à cent kilomètres au sud de Hanoï et proche de la grande ville de Nam Dinh. Cette cathédrale, construite en 1928, avait été détruite en 1968 par l'aviation américaine. Elle fut inaugurée officiellement en mars 1999.

C’est une réalisation surprenante. Cette cathédrale peut accueillir plus de 5000 personnes. La reconstruction huit fois supérieure en superficie à la cathédrale détruite, est un modèle du genre. Pendant plusieurs années, sur le système du trois/huit, trois équipes réalisèrent un exploit puisque cette cathédrale est considérée comme la plus belle du Vietnam, mis à part les cathédrales de Saigon et d'Hanoi, plus anciennes.

 Construction d'un dispensaire à Phu-Oc

A la demande du Maire de Phu-Oc, l’ANAPI a fait construire ce dispensaire situé à environ 300 mètres de la cathédrale.

  Haut de page

Formulaire d'adhésion